Section 4 du PCT – L’ Oregon

Après 1689 miles (2718 km), le Pacific Crest Trail entre enfin dans son deuxième état: l’Oregon (si vous marchez dans le sens sud vers le nord, bien sur). Le hiker quitte la Californie et va traverser l’état de l’Oregon, considéré par beaucoup comme «la section la plus facile du Pacific Crest Trail. Certes, l’Oregon est peut être la section la plus facile (c’est quasiment plat, certain(e)s marcheurs(euses) en franchisent les 732 km en tout juste deux semaines) c’est surtout la moins excitante de tout le PCT. Pour moi, l’Oregon c’est Crater Lake…

De près du sommet Siskiyou (altitude 2 178 m) dans le sud de l’Oregon jusqu’à la frontière de Washington, cette section est à la fois la plus courte et la plus facile à parcourir. La chaîne des Cascades de l’Oregon est un paysage volcanique tamisé, avec une crête douce dont l’altitude est assez constante. Des volcans, dont le mont McLoughlin, le mont Mazama (Crater Lake), Diamond Peak, les Three Sisters, le mont Washington, Three Fingered Jack, le mont Jefferson et le mont Hood, ponctuent l’horizon.

Comme les volcans proéminents, de nombreux lacs de cette section attirent les voyageurs. Il existe de nombreuses possibilités de visiter les lacs des Sky Lakes et Diamond Peak Wildernesses. Le sentier traverse le parc national de Crater Lake, où un sentier latéral mène au bord pour une vue spectaculaire sur ce magnifique lac.

Crater Lake – Orégon

D’autres petits lacs et étangs se trouvent dans la région sauvage des Three Sisters, la région sauvage du mont Jefferson et la zone panoramique adjacente du lac Olallie. Dans le nord de l’Oregon, le PCT a moins de lacs, bien qu’il offre une vue sur plusieurs réservoirs importants.

L’attraction principale de ce tronçon est le mont Hood, en robe de glacier (altitude 3425 m), le volcan le plus grand et le plus actif de l’Oregon.

Mont Hood

Les fortes précipitations dans cette section produisent des forêts denses et ombragées dominées par le Douglas, le sapin argenté et le sapin noble à basse altitude et le sapin subalpin plus près de la limite forestière. Les plantes comprennent les pinèdes, le pin princier et le raisin de l’Oregon dans l’habitat boisé. La fleur de Pasque et l’épilobe fréquentent les espaces ouverts. Les animaux comprennent les souris, les écureuils, le castor, le renard, le cerf et le wapiti. Les oiseaux chanteurs poursuivent les insectes, tandis que les casse-noix se gorgent de graines de pin et se nourrissent de tétras au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *