Section 5 du PCT – Washington

Cette section commence au Pont des Dieux (élév. 55 m), sur le fleuve Columbia et se termine au Monument 78 à la frontière canadienne (élév. 1293 m).

Bridge of the gods – Fin de l’Oregon et entrée dans l’état de Washington


Commençant par une longue montée hors de la gorge du fleuve Columbia, le sentier atteint finalement la crête près de l’Indian Heaven Wilderness, une terre remplie de lacs et regorgeant de myrtilles. Ensuite, il arrondit la base du gigantesque mont Adams (élév. 3741 m). Juste au nord se trouve le Goat Rocks Wilderness dramatiquement accidenté et une traversée du glacier Packwood.

Le sentier traverse la route 12 à White Pass avant de rencontrer des dizaines de lacs dans le William O. Douglas Wilderness. Entre le col White et la route 410 au col Chinook, le sentier longe de nombreux lacs à l’approche de l’imposant monarque des Cascades, le mont Rainier (altitude 1344 m).

Mont Rainier

Depuis Chinook Pass, le sentier permet une course facile et rapide jusqu’à l’Interstate 90 au Snoqualmie Pass. Ce tronçon présente de nombreuses coupes à blanc de terres privées qui offrent peu de couverture contre la pluie souvent présente.

Les North Cascades offrent de nombreux défis. Ici, le PCT monte un canyon profond jusqu’à un col de haute montagne, pour descendre un autre canyon profond et répéter le cycle. Le sentier traverse les lacs alpins populaires, Jackson et Glacier Peak Wildernesses avant d’entrer dans la zone de loisirs nationale du lac Chelan, le parc national des North Cascades et la région sauvage de Pasayten. L’attraction principale est Glacier Peak, et la route accidentée qui l’entoure offre une expérience mémorable aux utilisateurs du sentier.

Glacier Peak – Parc national des North Cascades

La section Washington du sentier comporte plusieurs cols et crêtes élevés. Lakeview Ridge (altitude 2172 m) est la plus haute et est située à seulement 13 km avant la frontière canadienne. Un certain nombre de plantes d’Alaska et du Canada, y compris le cèdre d’Alaska et le grand sapin, se trouvent à Washington. Lors de la visite de cette section en septembre, les visiteurs auront droit à des plaques de mélèze de l’Ouest aux couleurs vives, dont les aiguilles à feuilles caduques deviennent jaune vif pour une conclusion très colorée à la fin de cette randonnée.

Sans commentaire….

Le gouvernement canadien a ajouté11 km supplémentaires au-delà de la frontière pour donner accès à la route 3 dans le parc provincial Manning de la Colombie-Britannique.

Northern Terminus – Fin du PCT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *