GR 70 – 2020

Départ pour le chemin de Stevenson

Une semaine est déjà passée depuis mon retour des Alpes. Je vais repartir marcher mais cette fois ci ce GR était prévu depuis un moment. Ma semaine de travail terminée, je peux reprendre le sac a dos, direction …. le Macif Central et le Puy en Velay en particulier.

Je suis un peu en retard sur l’organisation de mon départ, mais heureusement, la compagnie de car m’a envoyé un sms pour me prévenir que le départ est reprogrammé de 17h20 a 18h15. Bien, cela m’arrange pas mal. Cette petite heure supplémentaire me laissera un peu plus de temps pour vérifier le contenu de mon sac et me préparer.

Me voila arrivé sur la zone de départ Lilloise pour les bus de ligne longue distance. Comme d’habitude… direction Paris, quartier Bercy. J’ai 20 minutes d’avance… Ca va, tout va bien !

Changement de compagnie… cette fois ci, c’est BlablaBus

En recherchant ma batterie externe dans le sac, je me suis aperçus que dans ma précipitation… j’avais oublié mes cables pour recharger le mobile, la batterie externe et celui pour ma montre GPS. Pourtant … je me vois les ranger dans la poche externe de mon sac. Je contacte mon fils. Il vérifie et me confirme que mes cables de recharge sont bien resté a la maison. Grand moment de solitude …

18h15…18h20… 18h25 : Pas de bus a l’horizon. Un des voyageurs (mieux organisé et avisé que moi) contacte la compagnie de bus et nous informe qu’il y a eu un problème technique (???) et qu’un autre car est en transfert pour nous prendre en charge et nous amener a bonne destination. OK : Cela fait partie des aléas du voyage.

Le bus arrive, charge les bagages, embarque les voyageurs et prend la route avec environ 45 minutes de retard. Bien entendu … COVID oblige, comme il y a deux semaines… le bus est plein comme un œuf. Vive les échanges …. culturel mais en mode « bouillon » Enfin … je suis sauvé… j’ai mon masque.

Au bal ! Au bal masqué ohé ohé …. Devinez, devinez, devinez qui je suis ?

Mis a part le chauffeur du car qui s’endormait derriere son volant (et qui a fait paniquer un grand nombre de voyageurs) le trajet s’est déroulé sans encombre. On est tout de meme passé a quelques centimetres d’un poids lourd. Les aléas du voyage je vous ai dis… Et puis… je suis toujours la pour vous raconter. – Note a moi même : Penser a ne réserver qu’avec FlixBus pour le prochain voyage)

Ensuite, classique : Arrivé sur Paris (le chauffeur s’est tout de meme arrêté 20 min pour se reposer un peu), un hamburger vite fait au « Burger King » de Bercy (Je n’ai que 50 min pour la correspondance pour Clermont-Ferrand) Arrivé sur Clermont vers 6h00, traversée de la ville jusqu’à la gare pour reprendre un TER qui me déposera au Puy en Velay, point de départ du « Chemin de Stevenson », le GR 70

Clermont-Ferrand – Puy en Velay : Traversée du Velay en TER
Arrivée au Puy En Velay. 13h00. Il fait déjà très chaud.

La suite içi… GR70 2020 – J1 – Puy en Velay / Monastier sur Gazeille →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *