GR 53 – J2 – Obersteinbach / Oberbronn

J’ai passé une excellente nuit. Réveillé vers 6h, j’en profite pour reprendre un douche puis préparer le sac a dos. J’ai réussi a avoir un sac ne dépassant pas les 9 kilos ce qui me demande moins d’énergie pour le « trimballer » sur les chemins et en hauts des cols. Je privilégie de manger le soir dans des petits restaurants et puis on est en Alsace tout de même.

7h.. je suis prêt. Hier soir, Marcel m’avait demandé a quelle heure je voulais prendre le petit déjeuner. Encore une demi heure attendre… L’accès à la salle a manger est toujours fermé. Je revérifie le sac, revérifie la charge du téléphone. Je suis prêt…

La salle a manger du Petit Arnsboug

Le petit déjeuner était top. Café, jus d’orange, pain, charcuterie, fromage, viennoiserie, confiture et « Omelette spécial Marcel ». J’ai fait le plein d’énergie pour la journée… Je discute encore avec Marcel. J’ai pas trop envie de repartir… je suis vraiment bien ici. Mais bon, il y a un moment… il faut y aller. Je laisse a Marcel l’adresse de mon blog puis je reprend la route.

C’est reparti direction Oberbronn. La journée de marche et la météo vont être plus sympa qu’hier.
C’est bien la fin de l’hiver, mais ciel bleu et soleil très agréable ce matin.
Encore un château. Ici le NOUVEAU-WINDSTEIN
le NOUVEAU-WINDSTEIN – sous un autre angle
Au détours du GR53
Sur la nationale 75, je voulais faire du stop, mais pas une seule voiture à l’horizon.
Col du Borneberg – 461m. De la foret.. toujours de la foret.
Col de la Lièse en vue … Alt : 514m
La tour du Grand Winsterberg
Vue depuis la tour panoramique du grand Wintersberg _ 1
Vue depuis la tour panoramique du grand Wintersberg _ 2
Oberbronn en approche..
Arrivée sur Oberbronn – 17h00
Oberbronn : 18h00 – Un spot sympa pour planter la tente.

Sur mon tracé initial, j’avais prévu de dormir un peu avant Oberbronn (Dès la sortie de Niederbronn-les-bains en fait), mais j’ai poussé un peu plus loin et trouvé ce parfait endroit de bivouac. En plus je ne suis pas très loin du centre du village d’Oberbronn ou j’ai déniché un petit bar/restaurant « le Bœuf Noir » ou j’ai pu mangé des spécialités de la région. Puis 21h … direction la tente ou je n’ai pas mis très longtemps pour m’endormir.

Oberbronn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *