Bientôt 5 mois depuis mon opération. Depuis de nombreuses semaines je marche normalement. Beaucoup de balades : 10, 15, 25 km (cela tiens), un peu de vélo, un peu de musculation (les jambes surtout). Montées et descentes d’escaliers.. OK. Mais je manque d’endurance. Sans une sérieuse préparation physique, je risque de ne pas réaliser la traversée des Alpes cette année. Oui, j’y retourne pour cet été 2022.
J’ai donc programmé une sortie de 4 jours sur des chemins de randonnées, avec un peu de dénivelé pour débuter, et le sac a dos et en autonomie. Mon choix s’est porté sur le Macif des Vosges et sur le début du GR53 en particulier. C’est parti pour un parcours de 100km de Wissembourg à Saverne (Bas-Rhin)
Début donc de mon test personnel d’aptitude physique a la pratique de la randonnée. Pour cette reprise… l’idée est d’être le plus léger possible mais en semi autonomie. Je n’emporte que deux lyophilisés dans le sac à dos (280gr pour les 2 repas). Pour l’eau.. pas de pb, nous sommes encore en hiver.
Pour me suivre a partir du vendredi 18 Mars .. Ce sera ici.
.. Et les comptes rendus journaliers démarrent la.