Vendredi 25 juin. Début de mon périple. Je suis parti de Lille hier en fin d’après midi. Cette fois ci pas de bus, mais TGV direct jusqu’a Lyon. Jusque la tout va bien. C’est a partir de Lyon que tout c’est un peu compliqué. TER en retard de 30 minutes… resultat : correspondance raté.
C’est alors une recherche pour trouver un autre itinéraire pour me rendre a Thonon les bains. Apparemment je dois passer par Annemasse pour repartir vers Thonon. Voyager demande souvent un peu d’adaptation.
Enfin je suis arrivé sur Thonon… il est presque 21h. Mon camping est a Amphion, plusieurs kilomètres a la sortie de Thonon… et bien sur, plus aucun bus. Un petite epicerie est encore ouverte. Je me renseigne. Il y a un petit hôtel pas très loin de la gare. Pas prevu mais faute de pouvoir planter la tente, je vais choisir cette option. Juste devant l’hébergement, la gare routière ou demain je pourrait prendre un bus pour Saint Gingolph, début de la GTA.
L’hôtel est assez sympa, calme. Je n’ai pas trop faim. Je prends tout de même le temps pour une bière…
23h. Il est temps de dormir. Demain c’est un grosse journée.
Vendredi 25 juinn, réveil a 5h. Mon bus démarre a 6h. Douche, préparation du contenu du sac. Je contrôle et recontrôle. J’ai toujours l’impression d’avoir oublier quelque chose.
Le bus est presque a l’heure.. en route pour Saint Gingolph.
Une petite heure de bus. Me voici arrivé sur Saint Gingolph. Petit dejeuner rapide. Il est presque 7h30… je recherche le départ officiel de la GTA. Il est juste a côté de la frontière Suisse.
C’est parti. Direction Menton. Je ne pense pas du tout a l’arrivée. C’est encore beaucoup trop loin. Ce que j’ai dans la tête… c’est la longue montée sur le col de Bise. Vu ma condition physique… cela va être dur.
Mon étape de ce soir… Chapelle d’Abondance. 18 km, 2 cols, 1880 m de dénivelé positif, 1240 m de dénivelé négatif. Pour une 1ere journée… je vais faire fort.
Les 2 cols ont été assez difficiles. Mais je les ait passés. De nombreux arrêts, de nombreuses poses. Je suis arrivé sur Chapelle d’Abondance vers 19h30 ou j’ai retrouvé Jean Paul, un randonneur rencontré l’année dernière et Sylvie de Thonon que j’ai croisé dans la montée du « Pas de la bosse », le 2eme col passé dans l’après midi.