La journée précédente a été éprouvante. Je me suis levé assez tard vers les 7h 30. Le temps de ranger tout le materiel dans le sac. Petit déjeuner et quelques achats dans le village. Je quitte Chapelle d’Abondance vers 10h.
Direction Col de Bassachaud. Le programme de la journée : un peu moins de 15km de marche, 1300 m de dénivelé positif, 510 m de dénivelé négatif. Je n’ai pas pris beaucoup de photos hier car la journée était assez dure. Je ne me suis pas plus rattrapé ce jour.
Un peu plat au départ, le GR monte très rapidement sur 7km. Passant de 1000m a 1920 m. Je serais au somment vers 15h. Un moment je pense a planter la tente au sommet. Un bel espace plat parfait pour s’installer. J’ai tout ce qu’il faut pour le bivouac.
Je décide de continuer car le chemin est relativement plus facile ensuite. Il me teste encore 7 km mais c’est surtout de la descente et un bon bout de route sur un « presque plat » ou je vais pouvoir tracer. La seule difficulté restera la pénible montée sur le refuge de Bassachaud. Je n’ai pas été déçu. Dur et épuisant. Souvent dans la boue. Le terrain est lourd et collant. Les bâtons s’enfoncent et sont souvent difficile a dégager. Plus je m’approche du refuge, plus il me semble inattegnable.
Enfin j’arrive. Je me pose. Plus envie de bouger. Plus de force. Jean Paul et Sylvie sont déjà la. Jean paul depuis plusieurs heures. Il faut dire qu’il est parti plus tôt.
Je crois que j’ai démarré beaucoup trop fort… je suis carbonisé. On verra demain. Pas de tente ce soir… plus d’énergie pour la monter. Le gîte est très bien, les patrons sympathiques. En plus… une douche chaude. Impossible de résister. On verra demain.